Taichi Chuan

taichichuan

Le Taichi Chuan, ou Taiji Quan, est un art martial interne d’origine chinoise. On peut le traduire par « la boxe du faîte suprême », mais il est également appelé « boxe avec l’ombre », car le pratiquant donne l’impression de lutter contre une ombre.

Les formes pratiquées sont composées de plusieurs enchaînements de mouvements lents. Ces mouvements, en débloquant des tensions, vont permettre la libre circulation du Qi, c’est-à-dire de notre énergie vitale, à l’intérieur de notre corps, et ainsi favoriser une meilleure santé physique et mentale. Ainsi, une pratique régulière du Taichi Chuan aide à mieux gérer son stress, à entretenir sa mémoire, à renforcer ses muscles en douceur et à augmenter sa souplesse et son équilibre.

tai-chi-chuan-web

La forme longue pratiquée au sein de notre association est celle des « 48 mouvements de Pékin » qui est une forme de compétition créée en 1979 et regroupant des mouvements de style Yang, Chen, Wu, Wu-Hao et Sun. Elle est complétée par la pratique de formes plus courtes telles que « les 8 pas » ou « les 13 mouvements ».

Démonstration de Taiji Quan réalisée en septembre 2015 par le club.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s